Pourquoi l'application crash lorsque j'essaie d'ouvrir un message reçu?
Cela pourrait se produire pour les raisons suivantes:

1- Vous avez reçu un message avec une pièce jointe que votre appareil n'est pas en mesure de traiter en raison d'un manque de forte connectivité. Dans ce cas, supprimez simplement le message de votre boîte de réception et demandez à votre contact de vous renvoyer le fichier; puis essayez d'ouvrir le message à nouveau. Si le problème persiste, veuillez contacter support@squealock.com.

2- Vous avez probablement mis à jour Squealock à la dernière version sans premièrement désinstaller l'ancienne version. Cela peut également être dû au fait que votre ancienne clé privée est toujours stockée sur votre appareil et ne peut pas être utilisée pour décrypter les messages reçus de quelqu'un utilisant la dernière version de l'appli. Pour résoudre ce problème, désinstallez simplement l'application, puis réinstallez-la et reconnectez-vous avec vos crédences, et voilà! Si vos destinataires ne peuvent pas ouvrir vos messages après la réinstallation de l'application, assurez-vous simplement qu'ils désinstallent et réinstallent les leurs également, puis renvoyez-leur un message après.
Pourquoi est-ce qu'il y a un message d'erreur lorsque j'essaie d'envoyer un message à quelqu'un?
Vous rencontrez ce problème parce que la personne à laquelle vous essayez d'envoyer le message a probablement mis à jour la dernière version de l'appli, mais dispose toujours d'une ancienne paire de clés qui ne peuvent pas être utilisées pour chiffrer le message que vous envoyez. Pour résoudre ce problème, demandez simplement à votre contact de désinstaller et de réinstaller complètement l'appli, puis envoyez-leur un message une fois qu'ils se sont reconnectés. Une fois que vous avez pu répondre à leur message, le problème est résolu.
Pourquoi le message n'apparaît-il pas quand je l'ouvre?
Raisons pour lesquelles cela se produit:

1- Quand l'expéditeur du message rencontre une mauvaise connexion pendant l'envoi du message; le simple fait d'activer et de réactiver le Wi-Fi ou la connexion internet du portable devrait résoudre ce problème.

2- Quand vous recevez un fichier vidéo sur votre téléphone Android d'un utilisateur d'iPhone. Ce problème a tendance à se produire avec certains téléphones Samsung (par example les modèles S5, S6 et Note 5) et semble être lié au système opérateur. Dans certains cas, la vidéo est affichée mais semble étirée.
Je vois des notifications, mais aucun message dans la boîte de réception.
Lorsque vous envoyez un message à un destinataire iOS qui prend une capture d'écran de votre message, vous recevez une notification indiquant qui a pris la capture d'écran. Une telle notification n'est pas liée à un nouveau message, mais simplement pour vous informer de ce fait.

Si la notification que vous voyez n’a rien à faire avec une capture d’écran, il peut s’agir d'un problème de connectivité. Dans ce cas, quittez simplement la page de la Boîte de réception, fermez l'application et revenez-y. Votre message devrait alors apparaître. Nous vous recommandons d'attendre quelques secondes après avoir accédé la Boîte de réception dans certains cas, pour que votre message apparaisse.
Je vois de nouveaux messages dans ma boîte de réception, mais je ne vois aucun texte lorsque je les ouvre.
Ce problème se produit quand vous avez déjà discuté avec quelqu'un sur l'appli, et pour une raison quelconque, ils l'ont désinstallé et réinstallé, puis essayent à nouveau de écrire avec la nouvelle application installée. À ce stade, le serveur enregistre toujours sa nouvelle clé publique générée à chaque installation (leur nouvelle clé privée est stockée sur leur périphérique) et votre périphérique ne reconnaît que leur ancienne clé. Quand cela se produit, informez simplement votre contact qui peut toujours lire vos messages, mais demandez-lui d'attendre quelques minutes pour que les nouveaux identifiants et clés se synchronisent avant de vous écrire. Si le problème persiste au-delà d'une heure, veuillez contacter support@squealock.com pour obtenir de l'aide.
J'ai joint un fichier, mais il n'apparaît pas.
Quand vous ajouter une pièce jointe, celui-ci n'apparaît pas dans le champ du message, mais sera remis une fois que le message est envoyé . Veuillez noter que vous ne pouvez pas joindre directement d’images de Google Drive, Dropbox ou d’autres services similaires. Vous devez d'abord télécharger la photo sur votre appareil, puis la joindre à votre message à partir de là. Si le fichier est trop volumineux, vous verrez un avertissement et ne pourrez pas le joindre.
C'est quoi votre méthode de cryptage?
Sans en divulguer trop (pour se protéger contre les cyber criminels ), nous générons une clé aléatoire pour le cryptage de niveau militaire que nous utilisons (AES-256) et chiffrons le message. Nous verrouillons ensuite tout avec la clé publique du destinataire et l'envoyons en toute sécurité au serveur. En plus du chiffrement du message avec la clé publique du destinataire, le SLID (pseduo unique) de l'expéditeur est également utilisé dans l'authentification de l'expéditeur, afin d'empêcher l'usurpation d'identité avec la clé publique seule. Le destinataire récupère alors le message en toute sécurité, puis le déchiffre avec sa clé privée qui est stockée sur son appareil. Ainsi, même si un intrus parvient à accéder à nos serveurs, il ne pourra toujours pas décrypter vos messages en transit. Nous ne stockons pas les messages chiffrés sur nos serveurs une fois qu'ils sont livrés, car ils s'autodétruisent une fois lus.
Pourquoi mes messages sont-ils retardés?
Ce problème peut être dû au fait que votre téléphone n’a pas de connexion Internet solide. De même, si vous utilisez le Wi-Fi, essayez de le désactiver puis de le réactiver pour voir si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, essayez de redémarrer votre routeur ou essayez de vous connecter à d'autres points d'accès Wi-Fi sécurisés; ou envoyez un email à support@squealock.com pour plus d'assistance.
J'apparais seul quand je réponds à un appel vidéo.
Ce problème est dû à une mauvaise connexion internet (ou Wi-Fi), que ce soit de votre côté ou de celui de l'appelant. Eteignez et rallumez votre connexion pour voir si le problème est résolu ou contactez support@squealock.com pour obtenir de l'aide.
Comment changer mon SLID ( identifiant ou pseudo)?
1- Une fois que vous vous êtes connecté à l'appli, accédez simplement à la page de configuration de l'application, puis appuyez "Changer mon Pseudo".

2- Sur l'écran suivant, entrez votre pseudo récent dans le champ "Ancien Pseudo", votre mot de passe et votre pseudo de choix dans leurs champs respectifs, puis appuyez sur le bouton "Changer Pseudo". Veuillez noter que si le nouveau pseudo est déjà pris, le message "pseudo non valide" s'affiche. Dans ce cas, vous devrez essayer de saisir un autre pseudo jusqu'à ce que la modification soit appliquée.
Comment réinitialiser ou changer mon mot de passe?
Vous ne pouvez réinitialiser ou changer votre mot de passe que si vous avez fourni un email valide au début durant votre inscription. Si vous n'avez pas fourni d'e-mail (non requis), vous ne pourrez pas réinitialiser ni changer le mot de passe, tout simplement parce que même Squealock Systems ne peut pas voir votre données d'enregistrement car tout est chiffré. La seule solution dans ce cas est de désinstaller l'appli, la réinstaller, puis créer un nouveau compte.

Si vous avez fourni un email valide durant l'inscription, procédez comme suit pour réinitialiser votre mot de passe:

1- Lancez l'application et, sur l'écran de connexion, appuyez sur le bouton «Mot de passe oublié»

2- Sur l'écran suivant, appuyez sur «Demander mot de passe temporaire», entrez votre pseudo récent et e-mail que vous aviez fourni durant l'inscription, puis appuyez sur «Soumettre».

3- Attendez quelques minutes et vérifiez votre compte email pour trouver un message automatique avec votre mot de passe temporaire. Nous vous recommandons de saisir manuellement le mot de passe temporaire plutôt que de le copier-coller (ajoute un espace supplémentaire au mot de passe).

4- Retournez à l'écran de connexion, appuyez sur "Mot de passe oublié", puis sur "Définir mon propre mot de passe".

5- Sur l'écran suivant, entrez votre pseudo, le mot de passe temporaire que vous aviez reçu dans votre boîte, entrez votre nouveau mot de passe de votre choix deux fois (pour confirmer), puis appuyez «Soumettre». Veuillez noter que votre mot de passe doit comporter au moins 10 caractères et inclure un nombre (5,9,0 ...) et un signe ($ & @ ..). Une fois votre mot de passe modifié, entrez votre pseudo et votre nouveau mot de passe dans l'écran de connexion, et voilà!
Pourquoi n'autorisez-vous que 100 caractères dans le champ de texte?
Parce que les messages envoyés par Squealock s'auto-détruisent une fois lus, nous avons déterminé que limiter le texte à 100 caractères donnerait aux utilisateurs le temps nécessaire pour lire le message en entier avant que cela ne se produise. Aussi,limiter les caractères oblige les contacts à le garder court et droit au but.

Finalement, limiter le nombre de caractères à 100 est également un avantage en termes de sécurité, car votre identité pourrait être aussi révélée de nos jours par vos frappes au clavier plus vous tapez longtemps, si votre appareil est infecté avec un enregistreur de frappe (keylogger).
Stealth Messenger est-il un logiciel open source? Comment savoir si c'est sécurisé?
Stealth Messenger n'est actuellement pas open source. Toutefois, si vous envisagez utiliser Squealock en tant que solution de messagerie sécurisée pour votre entreprise, nous pouvons rendre le code disponible pour vérification dès que certaines conditions sont remplies.

En outre, l'application a déjà été minutieusement vérifiée par des experts en criminalistique numérique et en cybersécurité, et aucune information utilisable n'a jamais été récupérée.
Comment gagnez-vous de l'argent?
Squealock Systems est entièrement financé par nos clients qui s'abonnent au service pour soutenir notre vision. Nous ne répondons donc à personne qu'à nos clients! Nos revenus provenant des abonnements nous aident à couvrir les coûts commerciaux et de développement, et nous continuons à ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'application, la dernière en date étant la vidéoconférence cryptée à 6 participants. Mieux protéger vos données signifie également ne pas vendre d'annonces ni ajouter de SDK tiers susceptibles de vous espionner.
Pourquoi n'offrez-vous pas de discussion de groupe ou de collaboration?
Les discussions de groupe publiques exigent normalement le stockage des conversations afin que les membres du groupe puissent comprendre le déroulement de la conversation. Nous offrons actuellement cette fonctionnalité dans notre version d'entreprise personnalisée de l'appli, et proposerons bientôt un concept unique de discussion en groupe sécurisé à tous les utilisateurs du service, tout en conservant le caractère éphémère du logiciel.
Ne vous inquiétez-vous pas des criminels ou du terrorisme?
Si notre société a appris quelque chose ces derniers jours, c'est que le cryptage est plus crucial que jamais. Si les hackers parviennent à accéder aux comptes de messagerie des politiciens de haut niveau, ils pourraient certainement en faire autant à n’importe qui. Tout comme il n’existe pas d’interdiction de toutes les armes à feu de peur qu’un terroriste puisse en acquérir une facilement, les produits de cryptage sont essentiels pour protéger votre droit constitutionnel à la vie privée. Nous comprenons les préoccupations des personnes qui craignent mettre à la disposition du public des produits de chiffrement tels que Squealock, et nous travaillons de manière proactive pour les résoudre. Nous surveillons activement les utilisateurs en ligne (en live) en se faisant passer pour des utilisateurs réguliers sur la plate-forme, afin de s’assurer qu’ils respectent nos règles en ne publiant pas des messages violents ou haineux sur leur profil.
Comment Stealth Messenger se compare-t-il aux autres solutions de communication sécurisées?.
Il existe certainement des solutions solides de communication sécurisés sur le marché. Alors que les cyberattaques sont de plus en plus utilisées par l'usurpation d'identité et le Phishing, Squealock Systems s'est également efforcé de réduire votre empreinte numérique (métadonnées). Le client de messagerie sécurisée Squealock accomplit cet objectif en stockant le moins de données possible (également cryptées sur le serveur) et en permettant aux utilisateurs de communiquer en utilisant leurs propres identifiants (pseudo) pouvant être modifiés à tout moment, sans besoin d’accès à un numéro de téléphone, un email ou une liste de contacts. Le blocage sélectif de Squealock vous permet d’avoir un contrôle total sur les personnes qui peuvent vous écrire et sur les fichiers qu’elles peuvent vous envoyer. Les fonctionnalités exclusives de pseudo modifiable et de blocage sélectif de Squealock Systems ne sont disponibles que dans notre client de messagerie sécurisée. De plus, le client de messagerie Squealock ne stocke pas les conversations et détruit tous les messages une fois qu'ils sont lus.
Je n'arrive pas à me connecter.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, commencez par vérifier et assurez-vous que vous entrez le correct pseudo et mot de passe. Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe, si vous l'avez oublié. N'oubliez pas de définir votre propre mot de passe dans l'application pour vous connecter. Votre mot de passe temporaire ne peut pas être utilisé pour vous connecter, mais il est requis pour que vous puissiez définir votre propre mot de passe.

Si vous utilisez un appareil Android et croyez que ce n'est pas le problème,
-Essayez de redémarrer votre appareil en l'éteignant puis en le rallumant
- Vérifiez sur votre téléphone si votre connexion internet est bonne.
-Si vous utilisez WI-FI, allez dans Paramètres> Wi-Fi. À partir du bouton du menu, choisissez "Avancé". Laissez le Wi-Fi activé pendant le sommeil et assurez-vous qu'il est réglé sur " Toujours" ou "Uniquement" lorsqu'il est branché.

Si vous utilisez un appareil iOS, -Essayez de redémarrer votre appareil en l'éteignant puis en le rallumant - Vérifiez votre téléphone pour voir si votre connexion internet est bonne. -Si vous utilisez du WI-FI, allez dans Paramètres> Wi-Fi et vérifiez si vous êtes connecté.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé ces étapes, veuillez contacter votre fournisseur de téléphonie mobile afin qu'il puisse vous aider à déterminer si votre connexion est correctement configurée sur votre téléphone.